Safety Rallye VBNW

23.11.2018

Pour la journée de la sécurité de cette année, les collaborateurs de VBNW se sont rencontrés dans les locaux de l’Ecole forestière de Lyss. Les collaborateurs répartis en divers groupes ont parcouru cinq postes comportant différents thèmes.

En coopération avec le service du feu de Lyss, au niveau du premier poste, un petit incendie devait être éteint au moyen d’une couverture anti-feu ou d’un extincteur. Ensuite, les participants ont été dirigés sur le centre ASN qui consistait à traiter du thème de la prévention contre l’alcoolisme et la drogue. Chacun et chacune a eu l’occasion d’expérimenter son comportement sur un simulateur de conduite ou sur un parcours avec des lunettes déformantes simulant l’effet de l’alcool.

Les premiers secours ont également fait partie du programme – deux postes y ont consacré ce thème très important – sur celui concernant la réanimation, les collaborateurs ont eu l’occasion de rafraîchir leurs connaissances sous l’œil attentif de spécialistes. Le suivant comportait une sorte de concours sur leur savoir sur le thème ‚premiers secours‘ en pratique et en théorie.

Pour conclure, un poste très intéressant leur a présenté le nouvel App Vigier-Beton.

En résumé, ce fut une journée captivante et enrichissante pour les collaborateurs de Vigier Beton Nordwest.

© 2010 Vigier Beton SA