Pompes à béton pour des constructions efficaces

Le pompage du béton à l’aide de pompes à béton s’est révélée être une méthode tout aussi efficace qu’économique. La pompe à béton peut être utilisée quasiment pour tous les types de construction. Dans les cas où un débit de pompage du béton élevé est requis et/ou le chantier est difficile d’accès, il est recommandé d’utiliser une pompe à béton adéquate. En règle générale, il faut distinguer les pompes à béton automotrices, malaxeurs et stationnaires. La pompe malaxeur est idéale pour les petits débits et/ou cubatures.

Afin que le béton frais contienne les propriétés nécessaires pour son transport par tuyaux, il est impératif de respecter des règles précises lors de la composition du mélange. La définition de la formulation du béton pompé doit être prise en charge par des spécialistes qualifiés en béton. Lors de la conception d’un mélange de béton pouvant être pompé, il faut respecter non seulement les propriétés du béton durci, mais également, et tout particulièrement, la composition des grains, la teneur en ciment, en poudre et en mortier ainsi que la consistance.

Nous distinguons les pompes à béton suivantes :

Pompes automotrices

Portée 24 m
Portée 28 m
Portée 40 m – 46 m
Portée 55 m

Pompes malaxeurs

Portée 25 m
Portée 28 m

Chaque chantier possède ses propres caractéristiques et ses exigences particulières. Vigier Beton, votre partenaire idéal pour des solutions appropriées.

© 2010 Vigier Beton SA