Loisirs de vacances pour les écoliers de Safnern – un après-midi en compagnie du béton, des excavatrices et cie

19.04.2017

A la demande du groupe de loisirs de vacances de Safnern, un après-midi captivant pour des écoliers intéressés de la 3ème à la 6ème classe s’est déroulé pour la première fois à la gravière de Safnern durant les vacances de printemps. 

Sous la devise: découvre la gravière et la centrale à béton, neuf écoliers et une écolière d’âges différents se sont rendus chez nous l’après-midi du 18.04.2017 pour effectuer une visite de la gravière et couler du béton dans un petit moule. En seconde partie, les enfants ont eu la possibilité de s’exercer au maniement d’une excavatrice sous le regard attentif d’un machiniste, d’être co-pilotes d’un malaxeur mobile jusqu’à Meinisberg et d’assister au chargement et déchargement d’un gros dumper.

Sur la question de savoir qu’est-ce qui vous a le plus enthousiasmé, la réponse unanime a été TOUT, même si certains enfants  donnaient l’impression que le clou de l’événement était la conduite de la petite excavatrice – nous avons remarqué qu’ils ne pouvaient plus s’en détacher!

L’après-midi mémorable s’est achevé avec un petit goûter apprécié et les écoliers ont pu rejoindre leurs parents qui les attendaient patiemment.  

© 2010 Vigier Beton SA